Le weekend du 9 et 10 mars 2019 une poignée de pratiquants des dojos de Terrasson et Brive avaient rendez vous pour un déplacement à ALBI (81) afin de suivre un stage animé par ALAIN PEYRACHE.

Le samedi fut consacré a de nombreuses techniques à mains nues sous l’œil attentif d'ALAIN PEYRACHE toujours disponible pour corriger nos erreurs et nous faire progresser. 
Son enseignement fut ponctué par des explications sur les différences de la pensée et de l'apprentissage entre l'orient et l'occident. 

Après une séance de JO, nous avons eu droit à une séance de kuatsu: méthode de réanimation d'origine japonaise, utilisée notamment en cas de syncope... (mais aussi lors de traumatismes moins grave comme les saignements de nez). 

Le soir nous avons eu rendez vous à l’hôtel restaurant (Manoir de la famille ADAMS)  ou notre SENSEI a découvert les vertus de la Praline (se renseigner auprès de lui) 

Le dimanche commença par des techniques toujours à mains nues, puis une séance de Bokken, ensuite ALAIN PEYRACHE nous rappela les valeurs fondamentales d'un DOJO (DO: LA VOIE-JO: le lieux). Puis la matinée se termina sur une pratique de relaxation Japonaise forte agréable: sefuku (remettre le corps dans son état initial).

Un grand merci à nos amis albigeois pour ce très beau stage et à Pierre et Thierry pour ce moment de convivialité.
A bientôt pour de nouveaux épisodes, retrouvez les photos et l'article: ici

Blog.aikido24.net